Nouveau Samsung Galaxy S8 : réelle innovation ou simple évolution ?

Le Samsung Galaxy S8 - On le décrypte pour vous

Samsung a présenté ce mercredi deux nouveaux smartphones très attendus par les fans et la presse : le Galaxy S8 de 5,8 pouces et le Galaxy S8+ de 6,2 pouces.

UZIT_Samsung-s8-design.jpg

Un design au service de la sécurité

Un mot d'ordre, borderless

L'atout et changement principal de cette nouveauté est évidemment son écran, qualifié d'"Infinity". Comme sur ses modèles précédents, les S6 et S7, il est incurvé et surtout sans bords. Le bouton home devient invisible et le capteur d'empreintes digitales a été placé à l'arrière de l'appareil. Mais ce dernier ne sera désormais plus la seule solution pour déverrouiller le smartphone : le Galaxy S8 est en effet équipé d'un scanner d'iris et facial. Ainsi vous aurez la possibilité de déverrouiller votre smartphone grâce à la reconnaissance de vos yeux ou de votre visage.

Bixby, le SIRI de Samsung

Autre innovation, il s'agit donc de Bixby. Cet assistant personnel intelligent est une nouveauté à ne pas négliger et se pose en véritable alternative au SIRI de Apple. Accessible par un bouton physique sur le côté du téléphone, il apprend de l'utilisateur pour mieux répondre à ses interrogations. Samsung fait le choix de l'avenir avec cette technologie qui met à l'honneur le machine learning. Un domaine très en vogue qui continue de se développer notament sous l'impulsion de Google.

L'appareil photo du Samsung Galaxy S8

On s'attendait à un bond en avant considérable en termes de qualité photo pour ces nouveaux modèles. Il n'en est rien puisque Samsung a fait le choix d'un module quasi identique à celui du Galaxy S7. Même caractéristiques d'accord, mais de petites améliorations sont à noter comme un déclenchement ultra rapide et une excellente gestion des contrejours.


Les petits plus qui vont (tout de même) vous faire craquer


La recharge rapide et sans fil

Pour les impatients...

Modèle après modèle la recharge des smartphones est de plus en plus rapide. Quoi de plus agréable de simplement déposer son smartphone sur le support et quelques minutes plus tard de le récupérer entièrement chargé !


UZIT_Samsung-rapid-charge.jpg
UZIT_Samsung-IA.jpg

Samsung DeX

Bien plus qu'un smartphone

Non vous ne rêvez pas, Le nouveau Samsung Galaxy S8 vous donne la possibilité de transformer votre smartphone en ordinateur de bureau. Comment ça mache ? C'est avec l'aide d'un simple accessoire, « le dock » auquel on connecte un écran, un clavier et une souris. Il suffit alors de profiter du confort d'un ordinateur grâce à votre smartphone. C'est simple, plutôt pratique et c'est en tout cas un véritable atout supplémentaire.

L'écosystème samsung

Un univers vous attend

Le fabricant coréen continu de développer l'intercomplémentarité entre ses produits et c'est une bonne chose. Tout comme le Galaxy s7, le Galaxy S8 sera parfaitement optimisé et synchronisé avec la caméra gear 360 ou encore avec le casque de réalité virtuelle Gear VR.

UZIT_Samsung-ecosystem.jpg