6 astuces pour choisir votre TV en location

Envie de changer de TV ? Vous vous demandez laquelle louer ? On vous explique comment faire votre choix.





Comment choisir votre télévision ?
En location longue durée

La qualité d'image

La qualité d'image est souvent un point essentiel dans le choix d'une TV. Celui-ci doit afficher de belles couleurs, un bon taux de contraste et une température des couleurs suffisantes. Il faut également surveiller la qualité de l'affichage selon les angles de vue.

Réactivité

La réactivité d'un écran de TV est aussi un élément à prendre en compte. En effet il convient de se renseigner sur le temps d'affichage à l'écran des données. Cette donnée est renseignée en millisecondes par les frabriquants.

Clouding

Le clouding est un défaut qui peut apparaitre lorsque le nombre de barres de leds trop faible est associé à un panneau diffuseur de lumière pas assez efficient. C'est une caractéristique des écrans LCD. Il convient de vérifier l'uniformité de la dalle afin de ne pas avoir ce "clouding".

Ergonomie

L'ergonomie est un élément de plus en plus important et fait partie d'un expérience utilisateur réussie. Le positionnement des sorties USB, HDMI, les télécommandes, les interfaces... Cela fait partie d'un confort d'utilisation qui peut faire la différence entre deux télévisions similaires.

Audio

La qualité de l'audio d'une télévision est très important car avoir une superbe image ne suffit pas. Les fabricants continuent de s'améliorer et de proposer des enceintes de plus en plus performantes avec une restitution des tons graves plus réalistes que jamais.

Consommation

La consommation d'énergie d'une télévision est aussi importante pour votre choix de location. À vous d'analyser dans les caractéristiques techniques si votre TV est gourmante ou non.


Quelles technologies choisir pour votre télévision ?
UHD, 4K, incurvée, Oled...

Télévision connectée, indispensable ?

Quoi de mieux que de relier sa TV avec son smartphone, sa tablette ou son ordinateur ? Diffusez des vidéos, des photos ou faites un visioconférence avec Skype. Une TV connectée vous permet de profiter d’un grand nombre d’applications, de jeux… Cependant il est vrai que ces fonctionnalités se retrouvent aussi dans les box internet. Une chose est sûre la TV connectée devient peu à peu une norme sur le marché des télévisions.

Système OLED

La technologie Oled permet d’afficher une qualité d’image plus importante. Les noirs sont plus intenses et plus profonds que sur une télévision LED. Cependant pour profiter de cet affichage au mieux, il faut être dans une pièce plutôt sombre. En effet la lumière va avoir tendance à « délaver » les noirs et ainsi rendre l’image un peu plus fade. Les mouvements et les transitions sont plus fluides sans trainée. De quoi profiter un maximum d’un bon match de tennis ou d’un film d’action à rebondissement ! En savoir plus ...

Ecran incurvé, effet de mode ou réelle plus value ?

Il n’y a pas à dire une TV à écran incurvée ça en jette ! Mais, parce qu’il y a un « mais », on s’aperçoit rapidement que cet effet d’immersion n’est pas si considérable que ça dans un salon. Le plaisir que l’on retire de l’esthétique d’une TV incurvée est bien réel, cependant il apparait que le confort visuel n’est pas toujours satisfaisant avec ces modèles. Le confort visuel semblerait être atténué pour les personnes assises sur les côtés de l’écran incurvée. Les modèles de TV incurvées possèdent donc des avantages certains mais aussi quelques inconvénients.

Son haute résolution : comme au cinéma

Il faut savoir que sur le marché actuellement on ne trouve quasiment pas de contenu « hi-res ». Les émissions de TV, les films, les séries ou même les musiques ne proposent pas de son haute résolution. De plus pour un non initié il serait très difficile de percevoir la différence entre un son haute résolution et un son normal. C’est pourquoi ce n’est pas une technologie qui fait la différence dans une décision d’achat. Par contre il est important d’analyser la puissance des enceintes internes de votre TV afin de bénéficier d’un son des plus correct.

Affichage 4K : la nouvelle norme

L’affichage 4K permet d’obtenir une image ultra haute définition avec un niveau de détail encore jamais vu. Les cinéphiles et les passionnés de séries en tv en tout genre devraient apprécier cette technologie qui rend tous les mouvements, les couleurs et les contrastes naturels. Encore faut-il avoir une télévision adaptée à votre salon. En effet pour apprécier un affichage 4K il faut être positionné relativement près de votre TV. À vous d’aménager votre salon en conséquent. Les contenus 4K sont encore très limités cependant ils se développent notamment via l’intermédiaires des créateurs de contenus comme Netflix, Orane ou France Télévision. Cependant il faudra encore patienter quelques années pour faire de la 4K la norme sur le marché des programmes télévisuels.

High Dynamic Range, HDR

Les télévisions HDR proposent des images plus nettes et visiblement plus profondes. Elles bénéficient d’une luminosité boostée jusqu’à 4 fois plus qu’une TV traditionnelle. De quoi profiter un maximum d’un Blu-Ray UHD ! Il est vrai qu’actuellement il faut se limiter à un catalogue très restreint de films et séries compatibles. Cependant celui-ci devrait s’étoffer avec le temps et ainsi proposer beaucoup plus de contenus à ses utilisateurs.







Les meilleures TV en location avec UZ'it

À présent vous savez comment selectionner votre TV en location. Rendez-vous sur notre boutique pour consulter les meilleures marques de TV : LG, Sony, Panasonic, Samsung...
Vous souhaitez rester informé des dernières nouveautés disponibles en location ? Abonnez-vous à notre newsletter, des surprises vous attendent !