Les nouveautés high tech de l'IFA 2017


IFA 2017

IFA 2017 - Salon européen de l’électronique
 Les nouveautés high-tech de la rentrée

L’IFA est le plus grand salon européen de l’électronique. Celui-ci rassemble les plus grandes marques de produits high-tech pour un évènement hors du commun rassemblant près de 1000 exposants. Cette année l’IFA se tiendra du 1er au 6 septembre à l’ExpoCenter City de Berlin. Préparez-vous déjà à de nombreuses annonces : nouveaux smartphones, nouvelles montres connectés, nouvelles TV vous n'êtes pas au bout de vos surprises.
Vous en voulez plus ?
Voici un petit teaser des nouveautés à venir durant le salon :


Nokia 9

Nokia 9 ambitieux mais incertain.

Le nouveau flagship de Nokia

Le smartphone haut de gamme de Nokia fait beaucoup parler de lui. En effet le Nokia 8 n’est pas encore sortie que le Nokia 9 est évoqué un peu partout dans la presse. Alors pourquoi cet engouement ?

Le Nokia 9 s’annonce déjà un grand concurrent des iPhone 8 et Galaxy Note 8. D’une part du fait de son design épuré et élégant. Un écran borderless de 5,5 pouces et comme la plupart des nouveaux smartphones, un appareil photo double capteur. Le smartphone de la marque Finlandaise devrait sortir d’ici la fin de l’année, quant au Nokia 8 il sera commercialisé le 6 septembre prochain.


LG V30 un smartphone haut de gamme

Des fonctionnalités uniques

Le LG V30 sera présenté lors du salon IFA cette année et c’est une première pour le constructeur coréen. En effet la gamme LG V n’a jamais été dévoilée en Europe. C’est donc avec impatience que les fans de smartphone vont pouvoir découvrir le nouveau modèle « star » de la marque. Le LG V30 devrait corriger les petits désagréments du LG G6 et s’orienter vers les tendances de design actuelles.

Appareil photo double capteur, écran borderless et déverrouillage tactile devraient être de la partie. Cependant nous ne savons pas à l’heure qu’il est si ce modèle inclura un écran secondaire. Caractéristique qui caractérise la gamme V.


LG V30 2017
HTC U11 2017

HTC U11 Life

Révolution ou simple évolution ?

Selon les informations HTC devrait présenter lors du salon IFA 2017 le HTC U11 Ocean Life. Une évolution du HTC U11, équipé d’un écran 5,2 pouces et d’un appareil photo de 16Mpx. Ce nouveau modèle devrait également tourner sous Android 7.1.1 Nougat recouvert par le fameux HTC Sense 9.0.

HTC pourrait prévoir des fonctionnalités en lien avec une annonce probable d’un casque VR mais pour le moment aucune information n’est disponible à ce sujet. Suspense, il faudra attendre quelques jours…


Huawei Mate 10, l'ambitieux

Un smartphone "au delà de la galaxie"

Déception pour les fans de Huawei, puisque le Huawei Mate 10 ne devrait pas être présenté durant le salon. La date est fixée le 16 octobre prochain pour un lancement lors d’un évènement spécial à Munich en Allemagne.

Malgré tout nous pouvons nous attendre à des annonces importantes et notamment un processeur révolutionnaire avec intelligence artificielle incluse. Le Mate 10 devrait quant à lui frapper un grand coup avec des capacités et un design poussé à l’extrême. Samsung et Apple ont du souci à se faire au sujet de ce sérieux concurrent qu’est le Huawei Mate 10.


Huawei Mate 10
Sony Xperia XZ1

Sony Xperia XZ1 et XZ1 Compact

Sony conserve son style tout en finesse

Le constructeur Japonais devrait parier quant à lui sur le Xperia XZ1 comme flagship 2017. Sony prévoit tout de même une déclinaison avec un Sony Xperia XZ1 Compact pour être cohérent avec les anciens modèles. Ces modèles nous laissent entrevoir de bonnes choses avec des composants haut de gamme comme la caméra Motion Eye ou encore le Snapdragon 835.
Sony a fait le choix de ne pas proposer un écran borderless et ainsi de se distinguer de ses concurrents. Ce design va-t-il convaincre ? Réponse dans les semaines et mois à venir.



Vous en voulez plus ?
 Suivez les annonces avec UZ'it Direct

Le salon IFA 2017 sera l'occasion de découvir de nombreuses autres annonces : Asus, Acer, Samsung ...
Nous devrions également décourvir de nouveaux processeurs ainsi que de nouvelles technologies comme les écrans de TV transparents. Pour suivre les annonces du salon rejoignez-nous sur twitter :)