CES LAS VEGAS 2018


Logo

CES LAS VEGAS 2018
Les nouveautés high-tech de la 51ème édition du CES

Qu'est ce que le CES de Las Vegas ?

Le CES de Las Vegas est le lieu de rassemblement mondial pour tous ceux qui prospèrent dans le domaine des technologies grand public. Chaque année depuis 50 ans, tous les grands créateurs et innovateurs de nouvelles technologies se rassemblent pendant trois jours pour présenter leurs produits. C’est en d’autres termes la scène mondiale où les innovations de la prochaine génération sont introduites sur le marché. Détenue et produite par la Consumer Technology Association (CTA), elle regroupe tous les ans de plus en plus de chefs d’entreprises du monde entier qui viennent présenter leurs projets.


L'innovation depuis le premier CES :

Logo

Cet article destiné à présenter les innovations de cette nouvelle édition du CES sera découpé en trois parties :

TV

Smartphones

Ordinateurs Portables

Partie 1 : TV

LG à la pointe ?

L'écran flexible de la marque coréenne

Cette année, c’est la marque LG qui ouvre le bal, plus précisément avec une de ses branches : LG Display, qui nous propose le premier écran OLED de 65 pouces en définition 4K capable de littéralement s’enrouler dans sa base. Cette nouvelle télévision qui en étonnera plus d’un ne sera cependant commercialisé que en 2020 et sera dans un premier temps destinée aux professionnels. Ce téléviseur est le résultat d’un investissement de 8 milliards de dollars, ce qui n’est pas des moindres. Néanmoins il faudra faire des économies, cette première version de téléviseur, destiné aux professionnels, sera vendue environ 20 000 dollars (environ 16 000 euros). Mais pour une telle merveille de technologie, il ne faut pas faire la fine bouche, son design va en séduire plus d’un. Maintenant il ne reste plus qu’à attendre une sortie grand public pour profiter de ce bijou.

LG écran flexible

LG 8K

LG: La TV 8K

La meilleure qualité du moment

Ce n’est pas tout de la part de LG Display. Présentée plus tôt en ce mois de janvier 2018 et encore lors de cette 51ème édition du CES LAS VEGAS, la première télévision 8K. Toujours avec une technologie Oled, une TV de 88 pouces (2,23 mètres de diagonale), ce qui fait une image de 7680 x 4320 pixels, ce qui donne une résolution de 4320p, égale à 16 fois la qualité des télévisions actuelles, bien loin du célèbre 720p ou encore 1080p. Cependant ce téléviseur n’a pas grand intérêt pour le grand public à l’heure actuelle, car aucun film, programme TV ou encore jeu ne possède une telle définition. Mais à suivre tout de même, cette avancée technologique démontre encore que l’homme n’a pas de limite en innovation !


Sony Bravia Oled A8F

Une immersion visuelle et sonore

Cette série de télévisions propose des écrans Oled de 55 et 65 pouces équipée d’un processeur permettant de supporter la 4K HDR, pour une définition de 3840 x 2160 pixels. La grosse amélioration de cette famille de télés, c’est la technologie Acoustic Suface, qui donne l’impression au spectateur que le son sort directement de l’écran, pour une immersion beaucoup plus complète.

Sony Bravia Oled A8F

Sony Bravia LCD X900F

Sony Bravia LCD X900F

La télé sans effet de flou ?

Cette gamme de télévisions quant à elle propose des écrans LCD de 49, 55, 65, 75 et 85 pouces. Ces TV ont le même processeur que la gamme Bravia Oled A8F, le X1 Extreme pour la résolution 4K HDR. Mais cette famille de TV propose en plus la technologie X-Motion Clarity, qui permet de soigner un maximum les mouvements à l’écran, dans un but de réduire les effets de flou.


Sony LSPX-A1

Le projecteur du futur !

Le constructeur Sony nous propose pour finir le LSPX-A1. Un projecteur révolutionnaire conçu pour ressembler à une table basse. Proposant une résolution d’image 4K, ce projecteur peut créer une image de 120 pouces sur votre mur. Le son de ce nouvel appareil est également au rendez-vous, grâce à 3 hauts parleurs positionnés sur le pied central, qui permettent un son d’ambiance et une immersion totale. Malheureusement, ce nouveau bijou de technologie ne s’adressera qu’aux plus chanceux d’entre nous à partir du printemps 2018 pour la somme de 30 000 dollars.

 LSPX-A1

Vous en voulez plus ?
Bientôt un nouvel article...

On vous présentera rapidement de nouveaux produits exposés au CES Las Vegas 2018. Pour suivre les annonces du CES rejoignez-nous sur twitter :)