CES LAS VEGAS 2018 - LES ORDINATEURS PORTABLES


Logo

CES LAS VEGAS 2018
Les nouveautés high-tech de la 51ème édition du CES

Qu'est ce que le CES de Las Vegas ?

Le CES de Las Vegas est le lieu de rassemblement mondial pour tous ceux qui prospèrent dans le domaine des technologies grand public. Chaque année depuis 50 ans, tous les grands créateurs et innovateurs de nouvelles technologies se rassemblent pendant trois jours pour présenter leurs produits. C’est en d’autres termes la scène mondiale où les innovations de la prochaine génération sont introduites sur le marché. Détenue et produite par la Consumer Technology Association (CTA), elle regroupe tous les ans de plus en plus de chefs d’entreprises du monde entier qui viennent présenter leurs projets.


L'innovation depuis le premier CES :

Logo

Cet article destiné à présenter les innovations de cette nouvelle édition du CES sera découpé en trois parties :

TV

Ordinateurs Portables

Partie 3 : ORDINATEURS PORTABLES

ACER

Le nouveau Swift 

Acer revient avec du haut de gamme, le nouveau ACER SWIFT 7. Il s'agit du modèle précédent mais bien revisiter, pour lui redonner le titre de "pc le plus fin du monde". PC sous windows 10, Intel Core i7, 8 Go de RAM et 256 Go de stockage SSD, écran de 14 pouces pour une définition de 1920 x 1080 pixels. Petit plus, il possède une puce 4G LTE pour rester connecté dans toute situation. Nous n'avons pas encore d'information quant au prix, on reste à l'affût !

Aces swift

DELL XPS 15

DELL

Dans la famille XPS

Après le XPS 13, le XPS 15 et le XPS 13 2-en-1, voici le XPS 15 2-en-1. Il s'agit du nouveau convertible du fabricant qui permet un usage pc et un usage tablette si l'occasion se présente. L'objectif de la marque est simple, proposer à ses clients les convertibles les plus performants du marché. Et ils n'en sont pas loin, car dans cette nouvelle machine on peut trouver un nouveau processeur Intel accompagné d'une puce graphique AMD Radeon RX Vega M GL. Ce nouveau pc propose 4 ports USB Type-C dont deux compatible Thunderbolt 3 et un lecteur de carte micro SD. Ce produit haut de gamme sera disponible dans au printemps 2018 à partir de 1299 dollars. Cependant nous n'avons pas encore de prix pour le marché français.


HP

Un nouveau Spectre ?

HP arrive aussi au CES avec du haut de gamme en présentant sa nouvelle version du Spectre x360 15,6 pouces. Prédécesseur du Dell XPS 15 2-en-1, c'est la première machine avec un processeur Intel et une puce graphique AMD Radeon RX Vega. Mais il reste un convertible plutôt classique, pas d'impressionnante innovation qui peut nous laisser sans voix. Écran tactile UHD de 3840 par 2160 pixels, jusqu’à 2 To de SSD et jusqu’à 16 Go de RAM et une autonomie estimée à 13h30min. Cet ordinateur portable sera disponible aux États-Unis à partir du mois de Mars pour la somme de 1369,99 dollars. En ce qui concerne l'hexagone, pas encore d'information. Bientôt sur UZ'it Direct ?

HP spectre

Lenovo Miix 630

LENOVO

Le particulier

Pour la dernière partie, nous allons un peu déroger de la règles "Ordinateurs Portables" car nous allons parler d'une tablette. La nouvelle Miix 630 proposée par la marque Lenovo. il s'agit bien d'une tablette tactile, mais qui reprend beaucoup de caractéristique d'un pc portable, comme le fait qu'elle soit en 2-en-1, qu'elle ai un clavier fourni faisant office de housse protectrice et d'un stylet. Ce produit propose une connexion 4G LTE, un écran de 12,3 pouces 1920 x 1200 pixels, de 64 à 256 Go de stockage et de 4 à 8 Go de RAM. Quoi de très différent avec ses concurrents un peu plus haut ? Mais le petit plus, c'est son autonomie estimée, car on parle de 20 heures d'autonomie en lecture vidéo, ce qui est énorme pour une tablette. Espérons que ces prévisions soient exactes. La Lenovo Miix 630 sera disponible aux États-Unis à partir du second trimestre 2018 pour la somme de 799,99 dollars. Et comme pour ses concurrents, pas d'information concernant une éventuelle sortie française.


Ces trois articles sur le CES présentent certains de tous les produits exposés lors du salon, il est évident que le CES 2018 a regroupé bien plus d'innovations que celles que nous vous avons exposées dans ces articles. Si vous êtes curieux et que vous voulez connaître toutes les autres innovation, je vous invite à vous rendre directement sur le site internet du CES.


Vous en voulez plus ?
Bientôt un nouvel article...

Continuez à nous suivre sur les réseaux sociaux et surtout rejoignez-nous sur twitter :)