Notre sélection d'applications : Jeux

Logo

Notre sélection d'applications mobiles  
Voici les applications que nous vous conseillons pour vos smartphones

Cet article destiné à présenter des applications mobiles sera découpé en trois parties :

JEUX

SPORT (prochainement)

Partie 1 : JEUX

Fortnite

FORTNITE

Le jeu cross-plateforme

On ne le présente plus, c'est un jeu qui a déjà fait parler de lui sur les autres plateformes comme les pc ou encore les consoles. C'est un des jeux qui réunit actuellement le plus de spectateurs sur la plateforme de streaming Twitch. À la base, c'est un jeu en solo dans lequel il faut survivre face à des hordes de zombies en construisant des bâtisses pour se protéger. Cependant, le mode de jeu qui connait un franc succès est le mode Battle Royal. Le but du jeu étant d'être le dernier survivant comme toute battle royal, peu importe le moyen. Il faut simplement éliminer tous les joueurs adverses, ou se cacher et attendre que les derniers survivants soient à votre portée pour en finir !

Dans l'ensemble ce mode de jeu reprend les éléments de gameplay de Fortnite et les met dans un contexte multijoueurs compétitif. Ce mode se décline en solo, où 100 personnes s'affrontent les unes contre les autres, en mode duo, où les 100 personnes sont réparties en 50 équipes de 2 joueurs et en mode « section », où les 100 personnes sont réparties en équipe de 3 ou 4 joueurs. Il est bien sûr possible de créer votre propre groupe pour jouer avec vos amis et tenter de devenir les derniers survivants !


DANCING LINE

Un jeu de rythme !

Un jeu beaucoup moins connu que le précédent, mais tout aussi intéressant ! Changeons d'univers et partons dans celui de la musique avec Dancing Line. Ce jeu mobile combine un gameplay de rythmes et de musiques originales, ce qui va vous apporter une expérience extraordinaire. De nouvelles histoires dans chaque tableau avec une montée en difficulté progressive. L'essentiel de ce jeu, c'est de suivre les rythmes et taper. Effectivement, la simplicité de gameplay rend le jeu très agréable et simple de prise en main.

DancingLine

ClashRoyal

CLASH ROYAL

Préparez-vous au combat !

Dernière production en date du studio Supercell ( qui a également réalisé le jeu Clash of Clans), Clash Royal est un jeu à ne pas manquer. Entre MOBA (combat d'arène multijoueurs en ligne), Tower Defense et jeu de carte à collectionner, ce petit jeu a tout d’un grand. Le but étant de détruire la base de l'adversaire. Pour se faire, vous pourrez avant chaque partie constituer votre deck de cartes de sorts et de créatures. Une fois en jeu, il faudra utiliser vos cartes sur le champ de bataille et faire usage de ruse et stratégie pour défaire votre adversaire, en contrant ses attaques en retour. Malgré un design assez simple, ce jeu recèle une profondeur tactique et technique, ce qui l'a déjà amené sur les scènes eSport.


LES SIMS MOBILE

Nouvelle adaptation pour ce jeu !

Un des jeux les plus connus de la grande firme Electronic Arts, "les Sims" était un jeu destiné à être joué sur PC puis sur console. Il fallait donc être chez soi pour pouvoir profiter et faire évoluer son personnage, sa maison et sa vie (en jeu). Mais ce n'est plus le cas, Electronic Arts a cassé la barrière de l'immobilité, en sortant un premier jeu pour smartphone. Le principe reste exactement le même, vous créez un personnage, et vous le faites vivre, au mieux... En lui créant sa maison, en lui achetant des meubles, en l'habillant, etc.

LesSimsMobile

PUBG

Playerunknown's Battlegrounds

Soyez le dernier survivant

Après avoir été parachuté d'un avion cargo militaire sans aucun équipement, vous devrez affronter 99 autres joueurs sur un terrain étendu mélangeant villes, habitations et vastes plaines, et comme pour le jeu Fortnite, vous n'aurez qu'un objectif : être le dernier survivant. Une fois arriver au sol, vous devrez tout faire pour trouver des équipements et armes, dans les maisons, dans des coffres ou autres. Malgré les ressemblances de gameplay avec Fortnite, Playerunknow's Battlegrounds (PUBG) est tout de même plus réaliste, avec plus d'équipements, une carte bien plus vaste et la possibilité de conduire des véhicules pour se déplacer. N'hésitez plus, devenez le dernier survivant !


Vous en voulez plus ?
Bientôt un nouvel article...

Continuez à nous suivre, rejoignez-nous sur Facebook :)