iPad et iPad Air 2020 : lequel est fait pour vous ?

Apple : iPad (8e génération) et iPad Air (4e génération) !

Nous vous proposons notre œil d’expert pour décrypter les nouvelles tablettes d’Apple. L’iPad Air est présenté comme le modèle le plus puissant, polyvalent et coloré à ce jour, mais qu’en est-il de son petit frère, l’iPad classique ?



L’iPad Air, la tablette la plus polyvalente d’Apple

Commençons par parler de l’iPad Air. Apple nous propose cinq nouvelles couleurs : gris sidéral, argent, or rose, vert et bleu ciel. Côté design il ressemble fortement à l’iPad Pro, qui n’a plus le bouton Home, ce qui laisse plus de place à l’écran 10,9 pouces. Son grand écran Retina possède des technologies de pointe : True Tone et un revêtement anti-reflets pour une expérience toujours plus perfectionnée. Le capteur Touch ID nouvelle génération est désormais intégré dans le bouton de déverrouillage situé en haut de l’appareil.

Dites au revoir au port Lightning puisqu’il a été remplacé par l’USB-C, bonne nouvelle car cela offre une compatibilité plus large avec d’autres accessoires : Magic Keyboard, Apple Pencil … Sa nouvelle puce A14 Bionic, augmente ses performances GPU de 30% pour garantir des performances graphiques et de jeux toujours meilleures. L’expérience audio est améliorée grâce aux nouveaux haut-parleurs stéréo en mode paysage.

À l’arrière, il possède un appareil photo HD FaceTime de 12 Mpx (le même que l’iPad Pro) de quoi filmer en 4k et prendre des photos de plus haute définition que le précédent appareil photo. Découvrez l’iPad Air 2020 en location dès 21€/mois avec UZ’it

Le classique : l’iPad 2020 (8e génération)

Physiquement ce nouvel iPad ne change pas car il garde ses larges bordures autour de son écran Retina de 10,2 pouces. C’est donc un peu déçus que nous constatons que seul l’iPad Air a eu droit à un relooking cette année !

De même, il conserve le Lightning. Cette 8éme génération d’iPad est dotée de la puissante puce A12 Bionic, cette puce améliore considérablement la vitesse d’exécution pour les jeux vidéos ou les applications graphiques. Parlons capacité, il est un peu juste de proposer 32Go alors que l’iPhone SE en embarque deux fois plus.

En 2020, même avec l’usage du Cloud, il sera compliqué de garder toutes ses applications sans en désinstaller certaines pour laisser de la place. Concernant l’autonomie, il tiendra facilement 10h. Pour recharger la tablette, comptez 4h de votre temps, sans l’utiliser et verrouillée. Découvrez l’iPad 2020 en location dès 17€/mois avec UZ’it

Il est difficile d’en demander plus pour une tablette, mais il faudra faire votre choix entre l’iPad et l’iPad Air en fonction de l’usage que vous allez en avoir. Et vous, vous penchez pour quelle tablette ?